Top 5 des Bike Parks de France

top 5 bikepark france

Découvrez les meilleurs bike parks de France !

Les vacances sont là, votre VTT de descente est prêt, toutes les révisions sont faites, mais une question existentielle s’impose à vous, où aller se dégourdir les pneus cet été ?

Depuis plusieurs années le VTT de descente à le vent en poupe et de nombreuses stations de ski sont maintenant équipées d’infrastructures de qualité.
Pour vous aider à faire un choix, voici quelques idées de destinations montagne qui ont fait leur preuve.

bike park chatelBike park de Châtel  

Châtel et les Gets offre un domaine complet, pour les débutants comme les riders les plus confirmés. Avec plus d’une vingtaine de pistes, des passerelles, des sauts et des passages techniques, les Portes du Soleil font incontestablement parti des meilleurs Bike Park de France. Cette station pionnière de la discipline  vous propose également une Pump Track, un tracé de Slopestyle complet, un Kid’s Shore, un Big Air Bag ainsi que plusieurs autres activités au sein de sa « Drop Zone ». Définitivement un Bike Park à rouler toute la saison!

bike park 2 alpesBike park des 2 Alpes

Tout comme les Gets, cette station est une véritable pionnière du vélo de descente, elle vous propose des pistes roulantes et très propres pour tous les niveaux. Une nouvelle zone d’initiation alias « Easy 2 Ride » vous permet une entrée en matière en toute simplicité avant de sauter dans le grand bain avec ses 91 kilomètres de parcours pour un total de 22 pistes ! S’il vous reste de l’énergie vous pouvez également profiter de la zone de Pump Track. Petit plus vous retrouvez 4 stations de lavages sur la station. Bienvenue à la Mecque du VTT!

bike park chamrousseBike park de Chamrousse

A l’image de Métabief Chamrousse présente un Bike Park de 7 pistes pour tout niveau, sur un terrain rocailleux parfois très technique vous pourrez aussi vous faire plaisir dans les bois avec de la racine et du raide ! Avec une vue imprenable sur l’agglomération grenobloise, le Vercors, l’Oisans et la Chartreuse, Chamrousse au cœur de Belledonne, vous offre des panoramas magnifiques. Les parcours entretenus et réalisés par une équipe de shapers passionnés, permettront à tous de découvrir ou approfondir leur technique. Vous trouverez également une zone de Pump Track. Tant pour son paysage que sa qualité technique, Chamrousse est certainement une station à visiter.

bike park lourdesBike park de Lourdes

Partons en pèlerinage dans les Pyrénées, à Cauterets ça ne rigole pas ! Essentiellement pour les pilotes confirmés, la station accueille tous les ans l’ouverture de la saison de la coupe du monde de DH. Malgré ses 4 pistes le domaine offre de très belles descentes, alternant des portions très roulantes, des pierriers et des passages en sous bois, vous pourrez évoluer dans un cadre sensationnel. Pour les moins expérimentés ou pour s’échauffer, on retrouve des zones d’apprentissage accessible au plus grand nombre. Plus qu’à se rendre sur les lieux pour des descentes bien Lourdes !

bike park metabiefBike park de Métabief

Comment ne pourrions-nous pas mettre ce Bike Park dans notre classement, cette station du Jura nous offre 7  pistes d’une longueur totale de 25 kilomètres qui ravira les familles, les débutants ainsi que les sportifs plus expérimentés sur ses parcours aux technicités diverses et variées. Vous pourrez également retrouver une zone de Pump Track en bas des pistes. Toujours bien entretenues par les shapers, les parcours vous offriront tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée exceptionnelle dans un cadre naturel splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.