Dates d’ouverture des stations de ski pour la saison 2017-2018

dates ouverture stations de ski 2017 2018

L’hiver approche ! C’est le moment de réserver votre séjour dans les plus belles stations de ski de France. En exclusivité pour vous, voici les dates d’ouverture des stations de ski pour la saison 2017-2018. Préparez votre agenda, c’est parti pour une bonne séance de glisse !

Début décembre 2017 : une date à retenir

Officiellement, les grandes stations comme Courchevel ou l’Alpe d’Huez ouvriront leurs portes à partir du weekend du 2 et 3 décembre 2017. Bien entendu, il est possible qu’elles soient accessibles bien avant cette date si le niveau d’enneigement est satisfaisant. Pour les autres stations, le coup d’envoi est donné à partir du 9 décembre 2017.

À noter que certaines stations débutent la saison de ski assez tôt. Dès la fin septembre pour être plus précis. D’autres accueilleront temporairement les skieurs du 21 octobre au 1er novembre.

Tignes, la station de ski la plus sportive, et la première à ouvrir ses portes

Comme à son habitude, la station de Tignes est la première station à ouvrir ses portes, à partir du 30 septembre 2017. Cette authentique station de ski, avec son ambiance unique, offre à ses visiteurs pas moins de 20 km de pistes skiables sur le glacier de la Grande Motte. Élue « station la plus sportive », elle propose de nombreuses activités comme l’escalade sur glace, le kart sur glace, la plongée sous la glace, les balades en VTT, etc.

Découvrez nos séjours à Tignes

La station de Chamonix, pour skier au plus près du « Toit de l’Europe »

Située entre l’Italie et la Suisse au pied du Mont Blanc surnommé le « Toit de l’Europe », la station de ski Chamonix accueille des skieurs originaires de ces pays, et d’ailleurs. Cette saison, elle ouvrira ses portes dès le 25 novembre 2017. Grâce à ses pistes variées, dont les Grands Montets et ses superbes hors-pistes bien raides, elle attire le beau monde. Sans oublier ses soirées après-ski et la qualité de ses restaurants.

Découvrez nos séjours à Chamonix

La Plagne : skier dans une ambiance montagnarde sans pareil

Des paysages époustouflants, une authentique ambiance montagnarde, voilà ce qu’offre la station de ski de la Plagne. Composée de 7 petits villages, disposant chacun d’une atmosphère qui lui est propre, la station ne vous laissera pas de glace.

De plus elle a la chance d’être située entre 1200 et 3200 m d’altitude, ce qui lui procure un niveau d’enneigement extraordinaire. Sans compter les 225 km de pistes à dévaler. Le snowpark, le Big Air Bag, la piste Olympique de Bobsleigh… vous seront accessibles à compter du 16 décembre 2017.

Découvrez nos séjours à la Plagne

Chamrousse, la station de ski familiale par excellence

Située à 30 km de Grenoble, Chamrousse est une station de ski incontournable de l’Isère. Grâce à son ambiance familiale ainsi que ses pistes alpines et nordiques, elle détient le titre de station de ski idéale pour les familles. À Chamrousse 1700 et 1750 (un ski en pleine forêt avec des pistes accessibles aux débutants), vos enfants s’en donneront à cœur joie. Quant aux skieurs confirmés, ils trouveront leur bonheur à Chamrousse 1600 et ses pistes olympiques.

Découvrez nos séjours à Chamrousse


Les autres activités comme les balades à chiens de traîneaux ou à motoneige, l’escalade… réservent aussi leur lot de surprises. Rendez-vous le 2 décembre 2017 pour 166 jours de sensations extrêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.