La garantie neige, c’est quoi ?

garantie neige c'est quoi

Vous hésitez entre l’envie de réserver à l’avance votre prochain séjour au ski et la crainte d’une météo qui joue des siennes ? Avec la garantie neige, gagnez sur tous les plans. Proposée par la plupart des stations, cette assurance vous garantit des vacances de rêve qu’il y ait peu ou trop de neige. Voici donc un guide pour tout savoir sur la garantie neige !

garantie neigeLa « Garantie neige » c’est quoi ?

La « Garantie neige » est une assurance proposée par les sites de réservation, les agences de voyages et les centrales de réservation des stations de ski. Son principe ? Elle couvre les locations, les forfaits de ski et les séjours des voyageurs en cas de manque ou d’excès de neige. La garantie neige est destinée à vous encourager à réserver à l’avance votre séjour au ski en toute quiétude.

Certaines stations vous proposeront de profiter, gratuitement, de leurs autres activités comme la piscine, le sauna… si jamais la neige venait à manquer ou à excéder. D’autres en revanche vous rapatrieront dans une autre station où la neige est favorable aux sports de glisse. Certaines stations iront même jusqu’à rembourser votre séjour chez elles.

Découvrez nos séjours Ski

Quand est-ce que la « Garantie neige » est-elle valable ?

Pour pouvoir bénéficier de la « Garantie neige », quelques conditions doivent être constatées.

  • Tout d’abord, la station doit culminer au moins à 1200 m d’altitude.
  • L’on constate un manque de neige (deux tiers des remontées mécaniques sont fermées deux jours de suite dans les 4 ou 5 jours qui précèdent votre séjour ou la totalité des pistes de ski sont fermées) ou un excès de neige (la station n’est plus accessible en voiture ou en train).
  • La durée minimale de votre séjour est de sept jours.
  • Le début de votre séjour se situe entre la fin décembre et la mi-avril.

garantie neigeTop 5 des stations de ski qui proposent la « Garantie neige »

Val Thorens

C’est l’une des stations les plus hautes d’Europe. Val Thorens, c’est 2280 m d’altitude et 600 km de pistes de ski.

Les Menuires

Cette station de ski située dans le département de la Savoie fait partie du domaine des 3 vallées. Grâce à une installation de culture de neige qui couvre la moitié de ses pistes skiables, elle bénéficie d’un niveau d’enneigement exceptionnel. Idéal pour faire du ski, de la luge ou des balades en chiens de traineau.

Cauterets

Située dans les Pyrénées, la station de ski de Cauterets permet aux skieurs de pratiquer soit du ski alpin, soit du ski nordique. Vous pouvez également choisir de visiter les monuments de la ville et déguster les spécialités pyrénéennes.

Flaine

Flaine est une station de ski qui fait partie du domaine du Grand Massif. Il offre plus de 265 km de pistes praticables et d’un très bon niveau d’enneigement, elle est idéale pour pratiquer des sports de glisse ainsi que des activités hors ski.

Luz-Ardiden

Skieurs aguerris ou débutants, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses pistes que la station Luz-Ardiden propose.

Découvrez nos séjours Ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.