Voici le top 5 des choses à faire à Narbonne
C’est décidé, Narbonne est la prochaine destination pour les vacances. Cependant, entre les questions quand et comment, celle de savoir que faire à Narbonne nécessite des réflexions préalables. Certes, improviser est une option alléchante, mais dans tous les cas, être informé pour mieux s’organiser l’est tout autant. Découvrez ci-dessous notre top 5 des choses à faire à Narbonne.
S’instruire avec une visite architecturale
Ville antique construite par les romains, Narbonne regorge d’innombrables vestiges architecturaux qui font rêver les passionnés. Parmi les nombreuses structures existantes, on y compte quelques incontournables qui offrent un mélange d’architecture, d’archéologie, de religion et aussi d’histoire. Par cela, il y a le Palais des archevêques, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, la voie Domitienne, la Maison des trois nourrices et la Chapelle des pénitents bleus.
S’amuser dans les parcs d’attraction
Pour le plaisir des petits et grands, Narbonne accueille les visiteurs avec divers parcs d’attraction. Entre les activités sportives, les complexes aquatiques et les amusements musicaux, un panel de parcs d’attraction sont éparpillés sur toute cette sous-préfecture de l’Aude. En outre les autres sélections, le choix se porte entre un karting sur glace à l’Espace de Liberté ou encore des constructions géantes et des labyrinthes chez Royal Kids Narbonne.
Faire un marathon de Musée
La 3ème chose à faire dans le top 5 des choses à faire à Narbonne est de visiter les musées. Pour les mordues d’histoire, les Musées de Narbonne représentent un morceau de paradis. Le Musée Horreum par exemple permet de marcher dans les galeries anciennes d’origine gallo-romaines et de contempler des collections d’amphores, fort utilisées pendant la période antique. D’autres Musées sont aussi à disposition pour allier l’utile à l’agréable. Les Musées d’histoire comme celui de Lapidaire ou encore les musées d’art et ceux qui sont spécialisés… sont tous aussi intéressants les uns que les autres.
Prendre rendez-vous avec Mère Nature
Narbonne offre la possibilité de se reconnecter avec Dame Nature par divers moyens. La nature à Narbonne est présente sur des massifs rocheux avec vue imprenable et des plages magnifiques, sans oublier les cascades en tout genre. Des parcs animaliers et botaniques reflètent aussi la beauté de la nature comme pour le cas du domaine Sainte-Marthe. Narbonne plage et ses cinq kilomètres de plage sont des sources de bien-être pour adultes et petits. À côté de cela, des paysages marquants et des vues à couper le souffle sont à savourer un peu partout comme sur le massif de Clape ou encore la Falaise de la couleuvre. Ces endroits sont idéaux pour contempler le patrimoine national de Narbonne.
S’offrir une séance de détente culinaire à Narbonne
Narbonne peut aussi vous surprendre en matière de goût. Avec des restaurants de renom, les saveurs Narbonnaises se dégustent aussi dans les vignes. Des visites de domaines et des dégustations de vin sont alors à inclure dans le programme. Le château l’Hospitalet et le Domaine Grand Guilhem Cascatel-des-Corbières en sont donc des références phares. Entre découverte de la cave de vinification et dégustation de vin, il est aussi possible de séjourner dans les propriétés des hôtes et de profiter des délices locaux.
Vous venez de découvrir le top 5 des choses à faire à Narbonne. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans le Sud de la France.