Top 10 des plus belles pistes de ski en France

top 10 pistes de ski en france

Préparez-vous à dévaler les 10 plus belles pistes de ski en France !?

Les Alpes françaises regorgent de pistes de ski magnifiques qui possèdent chacune leur particularité. Cadre enneigée féerique, vue panoramique exceptionnelle, murs de bosses, pente idéale… Tour d’horizon des 10 plus belles pistes de ski de l’Hexagone.

Les Pylônes et Point de vue

Situées tout au sommet des Grands Montets à une altitude de 3 400 m, dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, les pistes noires « Les Pylônes & Point de vue » se démarquent par le panorama spectaculaire qu’elles offrent. En effet, la vue donne d’un côté sur le mythique Mont-Blanc et de l’autre sur le Glacier d’Argentière.piste des pylones chamonix

La piste de Sarenne

Piste la plus longue d’Europe avec ses 16 km de long, la piste de Sarenne se trouve dans les hauteurs du domaine de l’Alpe d’Huez, à proximité du glacier éponyme. Sa descente peut prendre jusqu’à 40 minutes pour ceux qui veulent profiter du paysage superbement idyllique.

piste de sarenne alpe d huez

L’Aiguille Rouge

L’une des plus belles pistes de ski françaises est la piste noire située au dessus d’Arc 2000 à 3 280 m d’altitude sur le domaine de Paradiski, l’Aiguille rouge séduit les skieurs par son parcours qui se compose de pentes raides, de murs de bosses et de passages à travers une forêt de sapins.

aiguille rouge arc 2000

La face de Bellevarde

Rendue célèbre par les Jeux Olympiques d’Albertville de 1992, la face de Bellevarde est la piste idéale pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes. Située dans le domaine de l’Espace Killy à proximité du Val d’Isère, elle accueille chaque année la Coupe du monde du ski alpin.

face bellevarde val d isere

La piste Verte des Houches

Contrairement à ce que son nom le suggère, la piste Verte est une piste noire du domaine de Chamonix-Mont-Blanc. Débutant à 1 871 m d’altitude, elle est considérée comme l’une des plus belles descentes du Kandahar (Championnat du Monde de ski Alpin) qu’elle accueille annuellement.

 

Domaine de la Grave – La Meije

Au domaine de la Grave – La Meije, les plus belles descentes se font en hors-piste dans un décor unique. Cependant, pour descendre ses pistes situées à 3 200 m, il faudra un certain niveau et un équipement adéquat.

hors piste domaine de la grave

Le mur suisse

À cheval entre la Suisse et la France, le mur suisse est une piste noire située au-dessus d’Avoriaz. Jamais damée, cette piste est formée par un vaste champ de bosses de 1.3 km de longueur et d’un dénivelé de près de 330 m.

le mur suisse avoriaz

La piste de l’Escargot

Piste verte la plus longue d’Europe, la piste de l’Escargot débute à 2 100 m dans les hauteurs de Val Cenis. Sa beauté tient dans sa longueur immense de pas moins de 10 km mais aussi dans son histoire car elle reprend la mythique route du col du Mont Cenis aussi connue comme la route Impériale.

piste de l escargot val cenis

La Ramasse

Toujours à Val Cenis et à la même altitude que la piste verte de l’Escargot, la piste rouge de la Ramasse est tout aussi belle. Elle tire son nom des ramasses, ces luges de fortune que les guides de la région utilisaient autrefois pour transporter des voyageurs.

piste de la ramasse val cenis

La Combe Lachenal

Orientée plein sud donnant une vue imprenable sur le Mont-Blanc et la vallée de Chamonix, cette piste rouge située à une altitude de 2 400 m présente un dénivelé de 665 m. Autrefois hors-piste, elle a été nommée ainsi en hommage à Louis Lachenal, l’illustre alpiniste français.

piste la combe lachenal chamonix

 

Maintenant que vous connaissez le top 10 plus belles pistes de ski en France, il ne vous reste plus qu’à réserver une location au ski et vous équiper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.