Riders et amoureux des sports de montagne : où skier à Pâques ?

Montagne

Le long weekend de Pâques n’est plus très loin : il est temps de réserver vos prochaines vacances pour pouvoir bénéficier des meilleures offres et des meilleurs tarifs… Et qui dit vacances de Pâques dit dernières vacances d’hiver et donc dernière chance de faire du ski. Alors, profitez-en !

Idées Séjours Ski Paques

Ce ne sont pas les destinations qui manquent !

Pendant les vacances de Pâques, vous avez encore la possibilité de choisir la destination ski vous convient. Autrement dit, vous n’êtes pas contraint de traverser toute la France pour vous rendre dans une station de ski. Vous vivez en Ile-de-France ? Réservez votre séjour ski dans les Vosges. C’est seulement à 4 heures de route. Et pour vous qui vivez dans le sud de la France, les Alpes et les Pyrénées vous attendent à bras ouverts…

Votre séjour ski dans les Alpes

AlpesVous êtes à la recherche d’un bon plan ski dans les Alpes ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous. Ou plutôt une excellente nouvelle puisque vous pouvez choisir entre cinq destinations (rien que ça !). À savoir la Savoie, la Haute-Savoie, les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et l’Isère. Et étant donné que la Savoie — le département du ski par excellence — propose à elle toute seule plus de 40 stations de ski (dont celles du massif de la Vanoise), nous vous laissons imaginer le large choix qui s’offre à vous !

Faites vos valises pour les Pyrénées

PyrénéesLa Haute-Garonne, située au cœur des Pyrénées, propose 4 stations de ski, dont celle de Luchon-Superbagnères qui figure parmi les destinations ski préférées des familles. En effet, ce site propose de tout : du kidpark aux longues pistes en altitude en passant par les grands dénivelés pour les skieurs avérés. Il vous fera vivre des expériences de ski très variées. Mais ce n’est pas tout. Les autres départementaux de la région, à savoir l’Ariège, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées-Orientales proposent chacune 9 stations de ski… le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez l’embarras du choix !

 

Où skier à Pâques ? Et si vous vous laissiez séduire par les Vosges ?

VosgesLes stations de ski vosgiennes ne sont plus à présenter. Bussang, Ventron et surtout Gérardmer et La Bresse où se concentrent les plus hauts sommets séduisent par leurs paysages idylliques et la diversité de leurs activités. Et pour cause, on peut tout y faire : aussi bien du ski alpin que du ski de randonnée ou des balades en raquettes. Mais si vous voulez notre avis, c’est la station de ski de La Bresse, située au cœur du Parc naturel du Ballon des Vosges qui mérite absolument un détour.

 Skier a Paques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.