Quel type d’hébergement choisir pour son séjour au ski ?

quel hébergement ski choisir

Découvrez quel hébergement choisir pour les vacances à la neige.

Aujourd’hui, ceux qui choisissent de passer un séjour au ski ont largement l’embarras du choix pour trouver un hébergement : appartement, chalet, club vacances… tout dépend des goûts et des besoins de chacun, mais aussi et en grande partie du budget à disposition.

La location d’appartement de particulier pour se sentir un peu « comme chez soi »

La location d’appartement de particulier, souvent gérés par des agences immobilières ou bien directement par les propriétaires eux-mêmes se place actuellement comme l’une des alternatives les plus en vogue et les plus courues pour un hébergement lors d’un séjour au ski. Et pour cause, les nombreux avantages que cela présente séduisent de plus en plus les vacanciers, à commencer par le prix car il s’agit souvent d’offres très concurrentielles. De plus, louer un appartement pour son séjour de ski permet d’avoir une certaine autonomie, une plus grande liberté et une convivialité que l’on ne retrouve pas dans les hôtels.

bouton-sej

Les résidences de tourisme : gérées par des professionnels, avec de nombreux services

Des résidences de tourisme sont implantées sur la plupart des stations. Proposant des appartements standardisés, vous en trouverez pour tous les goûts et budgets, du petit studio économique au duplex tout confort. De plus, la grande majorité des résidences de tourisme disposent d’un service accueil et offrent différents services (inclus ou en option, selon les hébergements) : linge de lit inclus, wifi, ménage, service boulangerie, parking, etc…

bouton-sej

La location de chalet : une solution idéale pour un séjour au ski en famille ou entre amis

Feu de cheminée, décor montagnard typique, convivialité, ambiance cocooning, tranquillité… les chalets ne manquent pas d’atouts pour séduire les vacanciers. Même si leur location nécessite un certain budget, la note devient abordable lorsqu’elle est partagée entre plusieurs personnes, c’est pourquoi cette solution est idéale pour les grandes familles et les groupes d’amis.

bouton-sej

Les clubs vacances pour un séjour au ski « clé en main »

Opter pour les clubs vacances, c’est opter pour une facilité de séjour dans le confort, la joie et la convivialité. Offrant des services hôteliers, ils permettent de profiter pleinement du séjour au ski sans penser aux corvées et tâches ménagères. Proposant en plus tout un panel d’activités et d’animations, ils ne laissent aucune place à l’ennui. Et pour la détente, la plupart de ces types d’hébergements disposent des infrastructures adéquates telles que les salles de sport, un spa, un jacuzzi, une piscine, des aires de jeux…

bouton-sej

Les autres types d’hébergement possibles lors d’un séjour au ski

Les hôtels sont une option confortable pour un séjour au ski. Cependant, leur location étant plutôt onéreuse, c’est une solution qui convient plutôt aux séjours de courte durée. Toujours dans la même catégorie de prix, mais pour une durée plus longue, les résidences de tourisme sont à prendre en compte pour ceux qui recherchent des vacances décontractées au ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.