Que faire en France en juillet ?

Plages en juillet en France

Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser. Que faire en France en juillet lorsque la belle saison bat son plein. Rassurez-vous, ce ne sont pas les endroits ni les activités qui manquent ! D’ailleurs, nous allons tout de suite vous le prouver en vous faisant découvrir quelques idées de destinations en juillet.

Argelès-sur-Mer, un village aux portes de l’Espagne

Doté de rue argeles7 km de plage et situé au pied du massif des Albères, le village d’Argelès-sur-Mer est plus qu’une cité balnéaire. En effet, il s’agit également d’un haut lieu du tourisme vert et du tourisme culturel. On y fait de la randonnée pédestre ou du VTT et on fait la visite de nombreux monuments historiques tels que la Chapelle Saint-Laurent du Mont et le Château de Pujol. Et pour ceux qui veulent se distraire, on y trouve une large palette de loisirs et d’activités. Vous vous demandez que faire en France en juillet dans cette région fascinante ? De la pêche en mer au parachute ascensionnel en passant par les sports extrêmes et les parcs d’attractions, il y en a pour tous les goûts !

Idées Séjours

Que faire en France en juillet ? Laissez-vous séduire par la beauté sauvage de Lacanau

lacanauEn Gironde sur la bordure de la côte Atlantique; la station balnéaire de Lacanau se caractérise par une plage de sable de fin de 15 km. Elle figure également parmi les meilleures destinations en juillet puisqu’elle est très prisée des surfeurs, des adeptes du farniente qui adorent se dorer la pilule et des vacanciers en quête d’une ambiance festive et animée.

Mais ce n’est pas tout. Lacanau fait aussi le bonheur des amoureux de la nature et pour cause ; ces derniers peuvent faire des balades à vélo au cœur de sa forêt de pins dotée d’un vaste réseau cyclable. De plus, son domaine forestier riche en faune et en flore abrite un lac préservé où l’on peut faire du canoë-kayak ou d’autres activités nautiques.

Vous voulez partir avec votre famille, voici d’autres idées de destinations pour des vacances familiales.

Idées Séjours

Destination juillet : Antibes Juan les Pins, entre Provence et Côte d’Azur

Plage AntibesVous êtes à la recherche d’une destination plus branchée ? Nous vous proposons de réserver votre prochain séjour à Antibes Juan les Pins dans le département des Alpes-Maritimes. Cette ville azuréenne aux multiples facettes ne vous laissera certainement pas indifférent. Entre ses plages de sable fin, ses parcs à l’anglaise, ses concerts classiques, ses discothèques, ses musées, ses festivals d’art moderne et contemporain, il y a de quoi être séduit… Le mois de juillet est particulièrement riche en événements; pour ne citer que les nuits de Juan qui se dérouleront en juillet et la prochaine édition de Jazz à Juan  !

Vous partez en amoureux ? Voici notre article spécialement dédié aux vacances en couple !

Voici quelques suggestions pour trouver que faire en  pour savourer de vos jours de congé au maximum. Afin de trouver LA destination juillet ; celle qui vous permettra de vivre une expérience inoubliable, nous vous invitons à parcourir nos différentes offres.

Que faire en juillet en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.