Préparer un voyage à New York : le guide pratique !

Préparer un voyage à New York : le guide pratique !

Envie de découvrir New York prochainement ? Cela tombe bien, voici un guide pratique rassemblant les questions essentielles pour préparer le voyage. Il est normal d’éprouver de l’appréhension lorsque l’on part aussi loin, c’est pourquoi je réponds aux questions essentielles !

Les billets d’avion, le choix de l’hébergement, les activités à faire, l’assurance médicale ou encore, la maîtrise du budget sont des sujets importants… Il est vrai que la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou encore Time Square font rêver, tout autant que la découverte de Broadway…

New York est une ville immense avec beaucoup de lieux à explorer et des sites incontournables. Si vous souhaitez faire de ce séjour un moment inoubliable, partez avec l’esprit clair et tranquille ! 🙂

Quelle est la meilleure période pour visiter New York ?

La saison basse est le meilleur moment pour visiter New York. Autrement dit, il est conseillé de partir durant l’automne ou au printemps. En plein été, les températures sont élevées, ce qui attire beaucoup de touristes et invite en parallèle les locaux à quitter la ville pour profiter de vacances au calme.

Si vous disposez d’un budget limité, évitez la fin d’année et les périodes de fêtes. Les tarifs sont extrêmement élevés, et ce jusqu’au mois de février, sans oublier le froid glacial. Pour bénéficier d’un peu plus de chaleur, partez au plus tard au mois de juin avant l’arrivée massive des touristes.

Quel budget faut-il pour un voyage à New York ?

En réservant les billets d’avion pour New York à l’avance, vous serez certain de faire de bonnes affaires en trouvant des vols à 300 euros aller-retour, voire moins. La règle est la même pour l’hébergement, en prenant également compte de la période à laquelle vous envisagez de partir.

En moyenne, il faut prévoir un budget de 800 à 1 000 euros pour une semaine. Ce sont des tarifs concernant une chambre d’hôtel ou un appartement proche de Manhattan. Si vous avez un budget très serré, vous pouvez vous en sortir pour moins de 700 euros avec de l’entrée de gamme.

En fonction des activités que vous souhaitez faire, le budget sera plus ou moins conséquent. Un vol en hélicoptère à New York coûte en moyenne 250€ donc cela peu vite faire augmenter le budget si vous souhaitez survoler Central Park durant votre voyage.

Quel quartier choisir pour dormir à New York ?

L’emplacement géographique du logement est une composante majeure pour des questions de budget. Mais pas que, c’est très utile pour accéder aux lieux de visite et activités. Idéalement, dormir dans le quartier de Manhattan est clairement le spot parfait, mais il faut prévoir le portefeuille !

Au mieux, dormez dans des quartiers proches du centre vivant de New York. Brooklyn, Queens, ou encore New Jersey, sont proches de Manhattan à distance égale. Il est déconseillé de trop vous éloigner du centre-ville puisque vous devrez prévoir un budget transport assez conséquent.

Comment planifier ses activités à New York ?

Avant de partir pour New York, créez un planning pour les activités et les sorties ! Une organisation militaire n’est pas nécessaire, mais juste ce qu’il faut pour profiter du voyage. Prévoyez entre 2 et 3 activités par jour (ou plus selon la durée et le budget) tout en conservant du temps libre.

La meilleure stratégie est de planifier des lieux d’activités proches les uns des autres. Cela réduit la durée de chaque trajet et optimise le temps passé sur place. Forcément, réservez les activités à l’avance ou investissez dans un City Pass regroupant les divertissements et visites que vous aimez.

Santé et assurance médicale à New York

Le système de santé américain est bien différent du modèle français. La sécurité sociale coûte très cher et un simple rendez-vous chez le médecin peut alourdir le budget. C’est pourquoi une couverture médicale est fortement conseillée pour votre séjour, souscrivez à une assurance sans hésiter !

Pour prévenir les petits pépins et incidents, emportez une trousse à pharmacie complète. Prenez tout ce qui peut s’avérer utile, allant des médicaments aux crèmes anti-inflammatoires, des compresses, une solution antiseptique, des pansements, et vos produits de toilette par la même occasion.

Les accessoires utiles pour un séjour à New York

En dehors du smartphone, si vous comptez emporter un ordinateur portable ou un appareil photo, n’oubliez pas les câbles et les chargeurs. C’est en ce sens qu’il est évident qu’un adaptateur vous sera d’une grande utilité pour connecter l’ensemble de vos appareils électroniques.

Par contre, évitez les objets de trop grande valeur. Bien qu’un coffre-fort soit mis à disposition dans les chambres d’hôtel, partez le plus léger possible pour éviter les états de stress. D’ailleurs, n’oubliez pas que les bagages sont souvent maltraités lors de la mise en soute, donc il vaut mieux éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.