Où partir en vacances en France au mois d’août ?

Vacances-france-aout

Le mois d’août est la période idéale pour partir en vacances en France. Le soleil est au rendez-vous dans toutes les régions. Toutefois la météo peut parfois jouer des siennes. Pour choisir le bon endroit pour partir en vacances en France en août, référez-vous à notre sélection.

Se déconnecter à Valence dans l’Ardèche

Petite ville charmante et paisiblePetite ville charmante et paisible, Valence a de quoi séduire les vacanciers à la quête d’une destination loin des touristes. Elle promet également des journées riches en activités. D’abord une balade dans la vieille ville avec visite de tous les monuments historiques : le fameux Kiosque Peynet, la cathédrale Saint-Apollinaire, le Pendentif et Maison Mauresque. Ensuite, une promenade au jardin des « Petits Trains Ardéchois ». Vous y découvrirez le riche patrimoine de l’Ardèche. Et pour des vacances vraiment dépaysantes, n’oubliez pas de faire un road trip. Profitez de votre séjour en Ardèche pour aller faire un tour à Montélimar et visiter le Palais des bonbons et du nougat !

Se dépenser dans les Gorges du Tarn en Languedoc-Roussillon

Gorges du TarnPour faire le plein d’énergie (le sport booste notre énergie) durant le mois d’août, plein cap sur Languedoc-Roussillon. Plus précisément dans les Gorges du Tarn. Ce canyon spectaculaire qui n’a rien à envier à son cousin américain est le paradis des amoureux du kayak et du canoë. Mais pour ceux qui recherchent le farniente, les rives des Gorges du Tarn permettent de se relaxer après une journée chargée. Surtout, faites une petite baignade sauvage au pied du village de Sainte-Enimie, vous ne le regretterez pas. Petit conseil, n’oubliez pas votre appareil photo.

Si vous aimez les Gorges du Tarn et le canoë, vous apprécierez aussi les Gorges de l’Hérault !

Où partir en vacances en France en août ? Sous le soleil de Porto-Vecchio

Corse - Porto VecchioLieu incontournable pour un repos bien mérité, Porto-Vecchio possède les plus belles plages de toute la Corse. Son cadre idyllique est très apprécié des amoureux. C’est également une destination de choix pour les familles en quête de soleil et d’évasion. Les passages obligés ? La citadelle de la ville, l’église Saint-Jean-Baptiste et la plage de Palombaggia. Régalez-vous en goûtant à la charcuterie traditionnelle corse : Coppa, Figatellu, Prisuttu et le Lonzo…. Miam, un vrai régal pour les papilles et les pupilles.

Idées Séjours

Angoulême en Poitou-Charentes pour allier vacances et culture

AngoulemeProfitez de vos vacances d’août pour enrichir vos connaissances. Angoulême est la ville de la bande dessinée ; elle permet de rester incollable sur cet art. Et même si le festival de la bande dessinée se tient au mois de janvier, vous pouvez assister au festival du film français qui a lieu durant le mois d’août. Ne ratez pas non plus le circuit touristique et culturel composé de 15 étapes: vous découvrirez l’art roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.