Partir en vacances avec son chien

partir en vacances avec son chien

Ça y est, vous avez décidé de partir au ski. Il reste cependant un dernier détail à régler et pas des moindres. Qui va bien pouvoir garder votre chien ? Cette année, vous n’avez pas envie ou pas la possibilité de le mettre dans une pension. Puis, aucun de vos proches ne peut le garder, pourquoi ne pas l’emmener avec vous à la montagne ? Toutefois, partir en vacances avec son chien ne s’improvise pas. Voici nos conseils.

location vacances animaux

Vérifier si votre chien est le bienvenu là où vous séjournerez

location vacances avec chienOpter pour un logement qui autorise les chiens

Si vous comptez passer vos vacances au ski avec votre chien, le mieux c’est de choisir un appartement ou un chalet. En effet, ces deux types d’hébergement permettent d’y laisser sans surveillance votre chien. Ce qui n’est pas le cas pour les hôtels. Si vous n’avez pas d’autre choix que les hôtels, une personne devra toujours le garder ou le promener. Autre solution : faire appel à un dog-sitter sur place.

Les endroits des stations de ski où les animaux sont acceptés

Pour les vrais adeptes des sports de glisse, sachez que les pistes de ski sont interdites aux chiens. Pourquoi ? Parce qu’ils risquent de s’y blesser et également de blesser les skieurs. Toutefois, il existe certains endroits où les chiens peuvent accompagner leurs maîtres en toute liberté avec ou sans laisse.

Découvrez nos locations vacances acceptant les chiens…

Partir en vacances avec son chien : prendre soin de lui

Les préparatifs avant le départ

Comme tout vacancier, il faudra préparer les bagages de votre chien. Carnet de santé, papiers d’identification, bottes, manteau, total écran, vaseline, jouets… sont les éléments de base à mettre dans son sac. Notez également sur un carnet la liste des vétérinaires proches de la station de ski. Veillez également à appliquer quotidiennement sur les coussinets de votre chien de la vaseline 15 jours avant le départ pour le protéger du froid.

Prendre soin de son chien une fois sur place

Peu importe la race de votre chien, il faut le vêtir d’un manteau et le faire enfiler des bottines pour le protéger du froid. N’hésitez pas à l’enduire d’une crème solaire pour éviter les coups de soleil. Eh oui, partir en vacances avec son chien réclame quelques efforts pour que tout se déroule bien ! Des lunettes de soleil pour chiens sont en outre disponibles dans le commerce. Cet accessoire permet à la fois de protéger les yeux de votre chien des rayons UV, mais également de les protéger contre le vent et les débris. Attention : l’ingurgitation de la neige entraîne des troubles gastriques, ayez toujours à l’œil votre chien.

Dernier point, très important, pensez à sécher son ventre et ses pattes tous les soirs.

Découvrez nos locations vacances animaux acceptés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.