Où skier en avril ?

Skier en avril

Malheureusement, vous n’avez pas pu partir au ski pendant vos vacances d’hiver ? Ou alors, vous y êtes allé, et c’était tellement bien que vous aimerez revivre cela ? Pourquoi ne pas partir skier en avril ? D’ailleurs, c’est une des meilleures périodes pour savourer les sports de glisse et l’ambiance en montagne. Le soleil est au rendez-vous, les températures sont douces et les pistes sont quasi désertes. Partir skier en avril, c’est LE bon plan pour tous les amateurs de glisse. En effet, les prix affichent jusqu’à 40 % ou 50 % moins chers !

Si vous êtes décidé à aller skier en avril, il ne reste plus que le choix de la destination. Alors, où skier en avril ? Découvrez les stations qui pourraient vous accueillir.

Skier dans les Alpes :

Les Alpes du Nord :

AlpesC’est un terrain propice au ski. D’ailleurs, les sportifs de haut niveau choisissent les stations de cette région pour s’entrainer ou s’adonner simplement à leurs sports de prédilection.

D’ailleurs, elles regorgent de stations de ski ouvertes en avril. Il y a plein d’activités et d’animations en tout genre : ski, sports de glisse, randonnée… Sans oublier les animations pour les plus jeunes. De quoi laisser les parents libres pendant quelques heures.

Idées Séjours Ski Avril

Les Alpes du Sud :

les deux alpesEn général, la plupart des stations de ski ferment leurs portes à la fin du mois de mars. Néanmoins d’autres restent ouvertes jusqu’à mi-avril, voire fin avril, si les conditions de ski sont favorables. C’est notamment le cas des stations de Chabanon, de Sauze Super Sauze ou Val d’Allo. Pour skier jusqu’à la mi-avril, les destinations telles que les Vars, Superdevoluy, Puy Saint Vincent ou encore les Orcières vous conviendront très bien. Long ou court séjour, les stations de ski des Alpes du Sud vous permettent de faire du ski en avril : ski de fond, ski alpin, randonnée… Et ce dans des conditions optimales.

Idées Séjours Ski Avril

Partir au ski en Savoie pour des activités inoubliables

Comme les Alpes du Nord, la Savoie est le terrain de jeu idéal pour faire du ski en altitude. Ski de fond, ski alpin, freeski, ski de randonnée, vous pouvez tout faire. Par ailleurs, elle abrite une montagne de stations de ski ouvertes toute l’année. La plupart sont labellisées « Famille Plus ». Rien de tel pour un weekend ou une semaine agréable en famille. Si vous êtes à la recherche d’une station où skier en avril, la destination Savoie Mont-Blanc vous ouvre les bras.

week end savoie grand revardHaute Savoie :

C’est un véritable paradis pour les amoureux des sports en montagnes (alpinisme et randonnée). Les amateurs de glisse y trouvent également leur compte grâce à un niveau d’enneigement excellent. Surtout si vous choisissez des stations de ski situées à plus de 2000 mètres d’altitude. Les pistes qui feront votre bonheur pour skier en avril dans la Haute-Savoie ? Les stations de Clusaz, Flaine, Chatel, Morrillon et Samöens.

Idées Séjours Ski Avril

Les Pyrénées vous attendent pour un ski en avril riche en émotions

Bon nombre de stations de ski restent ouvertes en avril. Il faut dire que le niveau de la neige permet encore de faire du ski et des sports de glisse : snowboard, télémark, etc. L’avantage du ski en avril, c’est que vous n’avez pas besoin de faire la queue devant les télésièges. Et puis, si vous n’êtes pas encore au top côté glisse, vous avez la piste rien que pour vous (enfin presque). Pour vivre d’inoubliables moments de ski en avril, privilégiez les stations en altitude.

PyrénéesLes Pyrénées sont une destination plus qu’idéale si vous comptez skier avec votre famille durant le mois d’avril. Vos enfants trouveront leur bonheur grâce au kid-park des stations telles que Saint-Lary Soulan ou Luchon-Superbagnères. Ils auront même à leur disposition des pistes adaptées à leur âge. Quant à vous, vous pourrez multiplier les expériences de glisse grâce aux diverses pistes de tous niveaux. Votre séance de ski en avril ne pourra qu’être réussie !

Idées Séjours Ski Avril

Où skier en avril ? Le Massif Central

Même si la majeure partie des stations de ski sont déjà fermées, il existe encore quelques stations où vous pourrez profiter une dernière fois des joies de la neige. En effet, les plus grandes stations de la région accueillent encore les vacanciers. Alors, profitez de vos vacances de printemps à la montagne !

Ski Avril

Skier en avril quelle station à l’étranger ?

Même si les stations de ski françaises ont une excellente réputation, rien ne vous empêche de skier dans les pays voisins. Vous pourriez par exemple visiter les plus belles stations d’Italie telles que Bardonnecchia ou Dolimetes. Ou en Andorre comme les stations Soldeu, Pas de la Case et El Tarter.

3 Comments

    1. Les fermetures dépendent des conditions météorologiques de chaque station, certaines ferment plus tard comme Gourette, la Pierre St Martin, Piau Engaly (fermeture le 15 avril) et Cauterets (fermeture le 22 avril).

  1. Merci pour cet article, je n’aurais pas pensé à aller skier en avril, mais c’est une très bonne idée! Je vais chercher des stations encore ouvertes dans l’Oberland bernois, pour pouvoir combiner le ski avec un séjour à l’Hôtel Spa reçu pour mon anniversaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.