Internet à l’étranger : quel forfait ?

Quel forfait Internet pour partir à l’étranger ?

Internet est devenu un outil indispensable pour travailler, se divertir en surfant sur le web ou communiquer avec ses proches, notamment si vous êtes éloignés. Par conséquent, il est nécessaire de rester connecté même lors d’un voyage à l’étranger pour continuer à discuter avec sa famille, trouver le meilleur restaurant sur la côte ou chercher l’itinéraire le plus rapide pour se rendre dans un lieu touristique. Aujourd’hui, il existe une multitude de solutions pour rester connecté pendant ses voyages à l’étranger !

Bien choisir son abonnement : Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Free

Aujourd’hui, la plupart des opérateurs mobiles proposent des forfaits mobiles compatibles avec un voyage à l’étranger, notamment dans les pays de l’Union Européenne. En effet, certains abonnements mobiles Orange ou Bouygues Telecom permettent aux utilisateurs de continuer à communiquer avec leurs proches en dehors de la France. De plus, certains forfaits possèdent une enveloppe de données mobiles utilisables hors du territoire, notamment dans les DOM et les pays de l’Union Européenne.

Les opérateurs mobiles proposent également des forfaits compatibles dans les pays étrangers les plus lointains comme les États-Unis, le Canada, la Chine ou le Japon, par exemple. Néanmoins, ces forfaits mobiles peuvent rapidement représenter un certain budget et ils s’adressent essentiellement aux professionnels qui voyagent énormément et doivent rester connectés, peu importe où ils se trouvent.

Dans le cas où vous avez souscrit à un forfait mobile compatible à l’étranger, vous pouvez effectuer un partage de données entre votre smartphone et votre ordinateur pour continuer à utiliser Internet sur vos appareils.

Utiliser une clé 4G

Dans le cas où vous n’avez pas souscrit un forfait mobile compatible avec le pays étranger où vous vous rendez, vous pouvez toujours utiliser une clé 4G pour subvenir à vos besoins d’Internet même à l’autre bout du monde.

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent des clés 4G mais renseignez-vous à l’avance de la compatibilité de la clé 4G avec votre destination. Dans le cas où votre fournisseur d’accès à Internet ne propose pas une clé 4G compatible, vous pouvez toujours solliciter les services d’une agence de voyages. En effet, soucieux de s’adapter aux demandes des clients, certaines agences de voyages peuvent proposer des clés 4G avec un volume de données mobiles plus ou moins important et compatible avec votre destination.

Peu importe où vous choisissez de louer votre clé 4G, vous devez nécessairement payer la location et le volume de données mobiles supplémentaire. Vous devez également payer un surplus en cas de perte ou casse.

Se connecter aux réseaux publics

Les voyageurs les plus intrépides peuvent se lancer à l’aventure sans forfait mobile adapté et sans clé 4G ! Si vous êtes dans ce cas, vous aurez probablement besoin d’utiliser les réseaux publics du pays étranger dans lequel vous voyagez.

  • Commerces
  • Lieux culturels
  • Spots touristiques
  • Cafés et restaurants
  • Bornes publiques

Néanmoins, les réseaux publics, à l’étranger comme sur le territoire français, représentent un danger pour vos données numériques. N’hésitez pas à suivre les cinq conseils sur ce lien pour surfer sur l’Internet public en toute sécurité !

De toute manière, peu importe votre choix de connexion, il est nécessaire de protéger vos données personnelles pour éviter une pléthore de risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.