Astuces pour payer moins cher en voiture de location

Astuces pour payer moins cher en voiture de location

Vous avez décidé de louer une voiture mais vous ne voulez pas payer trop cher ? C’est possible. Nous allons vous donner dans cet article quelques astuces et solutions pour payer votre voiture de location le moins cher possible.

Vous voulez partir en vacances mais vous n’avez pas de voiture personnelle ? Pas de souci, il existe une alternative, la voiture de location. Il faut se méfier et être vigilant car, le prix peut être très différent d’une agence à l’autre. Nous allons, dans cet article, vous donnez des astuces pour payer votre voiture de location moins chère.

⮚     Utilisez les comparateurs

Pour choisir chez quelle agence louer votre voiture, ces comparateurs vous seront d’une aide précieuse. Déjà, car ils proposent des prix négociés avec certaines agences de location (easyterra, Hertz, Europcar, Enterprise…). Aussi, ces comparateurs permettent d’accéder à des tarifs moins chers et de visualiser d’un coup d’œil les principales conditions des contrats avec les agences de location. Vous pourrez également parfois disposer de “bonus” (annulation gratuite jusqu’à 48 heures. Oui, je sais ce que vous pensez, c’est un peu le même principe que les comparateurs d’hôtel.

⮚     Lisez bien les conditions du contrat

Si un prix vous parait canon, ne vous précipitez pas pour réserver sans bien éplucher les conditions du contrat. Des petites lignes peuvent parfois faire exploser le prix du contrat en cas de dépassement. Par exemple, vous ne remarquez pas que vous n’avez pas le kilométrage illimité et vous dépassez ce que vous aviez droit. Votre facture va grimper, parfois du simple au double.

⮚     Possibilité de payer plus tard

Si vous êtes un peu serré niveau budget, certaines compagnies de location proposent la solution “réservez maintenant mais payez plus tard”. Dans ce cas-là, vous ne payerez à la réservation qu’un acompte et vous payerez le solde 1 mois ou 2 semaines avant la date de prise en charge du véhicule. Pratique.

⮚     Carte Bancaire

Essayez de régler avec une carte bancaire dite “premium” (Visa, Mastercard, American Express). Cela vous permettra de bénéficier des nombreux avantages liés à ces cartes. (Remboursement, assurance en cas de sinistre, par exemple).

⮚     Réservation en ligne

Pensez à réserver en ligne plutôt qu’en agence, le prix est toujours meilleur.

⮚     Attention aux contrats très peu chers

Ne visez pas bêtement le prix le plus bas. Parfois un contrat de 10€ de plus offrira de bien meilleures assurances ou conditions. Souvent, les agences mettent des prix très bas pour vous attirer et ensuite, écrivent en petit dans le contrat ce que vous devez payer pour un simple accrochage. Méfiez-vous et lisez bien toutes les conditions.

En réservant en ligne, méfiez-vous des surprises et lisez bien tout le contrat. Beaucoup de personnes ont déjà eu des surprises car la caution (le montant qu’on garde sur votre carte), le montant des franchises, le prix des assurances et le coût du kilomètre supplémentaire si kilométrage limité étaient énormes.

⮚     Prenez-vous à l’avance

Comme si vous réservez vos billets d’avion, prenez-vous-y bien à l’avance. Il y a deux raisons pour cela. La première est que vous aurez accès à des prix plus avantageux. La deuxième est la plus important : vous aurez accès à un choix plus important de voitures. En effet, plus vous réservez tard moins de voitures il restera à disposition.

Comme vous le voyez, la réservation d’une voiture de location ne s’improvise pas sur 5 minutes. Il faut bien comparer, faire attention aux contrats abusifs et surtout, prendre le temps de trouver le meilleur contrat avec les meilleures conditions. Il y a moyen de ne pas payer trop cher mais il faut se méfier des offres trop alléchantes. Tout un travail de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.